Exécution de code non-signé sur la PS4 et relase d'un SDK par CTurt

Quelques temps après la relase de son PS4 File Browser, CTurt nous offre aujourd'hui encore une importante avancée sur le hack PS4 en indiquant avoir réussit à lancer du code non-signé (par Sony) sur la PS4.

D'après une discussion sur un chat IRC, le développeur CTurt annonce qu'il a réussit à charger du code non-signé sur la PS4, celle-ci étant en 2.50. Par contre aucune information n'a été donées pour les PS4 étant en version 2.55 ou 2.57, nous pouvons donc partir du principe que cela n'est pas possible encore pour le moment, affaire à suivre de ce côté là.

Maintenant que ceci est fait, CTurt annonce qu'il va travailler sur un homebrew loader passant par le wifi de la console pour pouvoir charger du code non-signé pour ne pas à avoir à passer par l'USB et ses importantes sécurité.

Dump flash

Dans la foullée, le développeur met aussi à disposition du publique le début de son SDK (environnement de développement) pour la PS4. Celui fournit par Sony étant sous licence développeur (licence obtenue avec une jolie facture à 5 chiffres), CTurt met à disposition son SDK totalement gratuit et libre pour tout le monde dans l'espoir de permettre à certain de l'aider dans les avancées. Pour le moment le SDK permet principalement d'intéragir avec le kernel de la console. Celui-ci va évidemment être assuré d'un suivis dans les prochains jours/semaines.

Affaire donc à suivre tant au niveau de l'avancée de l'exécution du code non-signé tant au niveau du SDK qui est sans-doute déjà entre les mains de certains développeurs pour son amélioration.

Source - ps4news.com

Source - psx-place.com