Connecter son smartphone a sa PS4 avec la Playstation App.

Ce tutoriel va vous indiquer comment vous allez pouvoir vous connecter à votre PS4 via votre smartphone grâce à l'application Playsation App. mise à dispo par Sony sur le Play Store ainsi que l'Apple Store

Pré-requis

  • Votre PS4.
  • Les deux appareils connectés sur le même réseau.
  • L'application installé sur votre smartphone. En téléchargement ICI.
  • Connexion entre la PS4 et son smartphone

    Pour commencer, rendez-vous sur votre PS4, puis allez dans les "Paramètres" puis descendez sur l'option "Paramètres de connexion à Playstaion App.".

    Ensuite, normalement vous n'aurez aucun appareil qui est déjà enregistré, cliquez alors sur "Ajouter un périphérique"

    Ensuite, la console va vous donner un nombre à 6 chiffres, vous pouvez maintenant laisser votre PS4 comme ça puis prendre votre smartphone.

    Maintenant sur votre smartphone, lancez l'application Playstation. Pour commencez, appuyez sur l'onglet "Connexion à la PS4" en bas à gauche de votre écran.

    Ensuite, vous aurez une liste des différents systèmes PS4 disponibles. A ce moment-là, appuyez sur votre systpme PS4 en question.

    Maintenant, vous allez être invité à rentrer le nombre donné par votre PS4 juste avant..

    Une fois que vous aurez rentré ce nombre, votre smartphone ne va mettre que quelques secondes à ce connecter à votre PS4. Vous aurez la confirmation en regardant ce qui est écrit en dessous du nom de votre console, si tout c'est bien passé, ce sera écrit "Connecté"

    Ppur avoir une confirmation, retournez sur votre PS4, vous verrez alors que dans "Paramètres de connexion a Playstation App." il y'aura votre smartphone d'indiqué.

    Et voilà, votre smartphone est maintenant connecté à votre console, il est maintenant possible de gérer partiellement votre PS4 depuis votre smartphone du moment que vous êtes sur le même réseau