Copie des sauvegardes depuis le Cloud PS+ ou depuis sa clé USB

Ce tutoriel va vous indiquer comment vous allez pouvoir télécharger vos sauvegardes précédemment uploadée sur le Cloud PS+ sur votre disque dur interne ou de copier vos sauvegardes depuis une clé USB sur le disque dur interne. Fonction utile si vous avez changé de disque dur par exemple.

Pré-requis

  • Votre PS4.
  • Copie des sauvegardes depuis le Cloud PS+ ou depuis sa clé USB

    Pour commencer, rendez-vous sur l'onglet "Paramètres" puis sur "Gestion de données d'application sauvegardées"

    Vous êtes maintenant dans le petit menu qui va vous permettre de gérer vos sauvegardes.

    1. Données sauvegardées sur le stockage système: Permet de gérer les sauvegardes qui sont présentes sur le disque dur interne de votre console
    2. Données sauvegardées sur le stockage en ligne: Permet de gérer les sauvegardes qui sont présentes sur le Cloud Sony.
    3. Données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB: Permet de gérer les sauvegardes qui seraient présentes sur une clé USB que vous auriez au préalable connecté à la PS4.
    4. Téléchargement en amont automatique: Permet d'activer ou désactiver et gérer les sauvegardes qui seront uploadées automatiquement par la console sur le Cloud du PS+

    L'option qui va nous intéresser dans ce tutoriel est la deuxième, cliquez alors dessus.

    Ensuite vous aurez alors le choix pour gérer les sauvegardes qui sont présentes sur le Cloud.

    1. Téléchargement sur le stockage système: Permet de télécharger vos sauvegardes directement sur le disque dur interne.
    2. Supprimer: Simplement à supprimer des sauvegardes de votre Cloud.

    Pour ce tutoriel, je vais choisir la première option qui consiste à télécharger ses sauvegardes depuis notre Cloud PS+, cliquez alors sur la première option.

    Note: Sachez que se soit pour télécharger sur le Cloud ou depuis votre clé USB, la procédure est exactement la même. Donc si vous voulez copier depuis une clé USB, vous pouvez continuer le tutoriel, la procédure est pareil.

    Ensuite, la console va vous indiquer toutes les sauvegardes qui sont présentes sur votre Cloud, sélectionnez celle que vous souhaitez copier sur votre PS4.

    Ensuite sur le prochain écran sélectionnez la sauvegarde en question que vous souhaitez télécharger ou vous pouvez tout sélectionner le contenu disponible en cliquant sur le bouton "Sélectionner tout". Une fois que c'est fait vous pouvez cliquer sur "Télécharger" (ou "Copier" si vous copiez depuis votre clé USB).

    Si une sauvegarde identique est déjà présente sur votre disque dur, la console va vous demander confirmation avant d'écraser celle-ci, vous pouvez alors confirmer. Si comme le jeux du tutoriel il y a plusieurs sauvegardes à télécharger, vous pouvez cocher l'option "Appliquer en bloc" qui aura pour effet de confirmer votre choix pour tout le contenu.

    Et pour finir la sauvegarde va se télécharger directement sur votre disque dur interne, celà ne prend que quelques secondes ou quelques minutes suivant la connexion internet que vous avez et le poids des sauvegardes.

    Vous avez maintenant votre sauvegarde installée sur votre disque dur interne et prête à être utilisée même si vous n'êtes pas sur la même console de base.