Déplacer des jeux sur disque dur externe

Depuis quelques mises à jour, nous avons la possibilité d'utiliser un disque dur externe en USB pour y installer des jeux dessus, afin d'économiser un peu d'espace sur le disque dur interne de la console. Ce tutoriel va vous montrer comment mettre en place le disque dur externe et déplacer un jeux du disque interne sur l'externe.

Pré-requis

  • Votre PS4.
  • Un disque dur externe en USB 3.0
  • Installation du disque dur

    Pour commencer, branchez simplement le disque dur externe sur un port USB de votre PS4 (USB 3.0 pour la PS4 Pro) puis allez sur les "Paramètres" puis sur "Périphériques"

    Descendez ensuite sur "Périphériques de stockge USB".

    Votre disque dur devrait alors apparaître, appuyez sur la touche X de votre manette pour le sélectionner.

    Le disque dur n'étant pas encore prêt pour la PS4, celle-ci va vous proposer de le formater. Cliquez alors sur "Formater en tant que stockage étendu".

    Cliquez ensuite sur "Suivant".

    Avertissement de la PS4 pour vous dire que toutes les données sur le disque dur seront perdues, confirmez avec "Format".

    Puis dernière confirmation, cliquez sur "Oui".

    Une fois le formatage terminé, cliquez sur "OK".

    Votre disque dur est maintenant reconnu comme "stockage étendu".

    Vous pouvez ensuite retourner dans les paramètres puis aller sur "Stockage".

    Vous voyez maintenant le disque dur interne ainsi que le nouveau disque dur externe. Allez d'abord sur le disque dur interne où sont installés vos jeux actuellement.

    Allez ensuite sur "Applications" pour avoir accès aux jeux et app.

    Dès que vous y êtes, appuyez sur la touche "Options" de votre manette puis cliquez sur "Déplacer vers le stockage étendu".

    Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner tous les jeux et app que vous souhaitez déplacer. Une fois que c'est terminé, allez sur le bouton "Déplacer" puis confirmez.

    Confirmez avec "OK".

    Et la PS4 commence à déplacer vos jeux sélectionnés précédemment.

    Une fois que la PS4 aura finis de déplacer vos jeux, vous pouvez revenir en arrière et voir que de l'espace sur votre disque dur interne a bien été libéré et que vos jeux se trouvent maintenant sur le disque dur USB.

    Voilà, ce petit tutoriel est terminé, court mais pratique à savoir si comme moi, vous vous retrouvez avec plus beaucoup d'espace libre sur le disque dur interne et que vous avez un disque dur externe disponible chez vous, toujours mieux que de racheter un disque dur interne.