Le retour de la team fail0verflow pour un jailbreak?

Les plus anciens sur Playstation doivent sans-doute connaître la team fail0verflow à l'origine du premier jailbreak sur PS3 en version 3.41. Aujourd'hui cette team refait surface pour la PS4 à l'arrivé du CCC.

Le blogueur Wololo semble avoir été contacté par Marcan, membre de la team, lui indiquant qu'ils allaient aborder ce sujet au CCC, autrement dit le Chaos Communication Congress. C'est un rendez-vous organisé chaque année par le Chaos Computer Club en Allemagne qui se tiens à Hamburg et dont le thème est généralement la sécurité informatique et exploit divers, congrès qui se tiens chaque année entre les fêtes de Noël et Nouvel-An. En 2010 la PS3 avait déjà été à la fête au CCC, en 2015 semble être le tour de la PS4, tout comme la Nintendo 3DS qui sera aussi de la partie cette année. Pour ce qui est de la fiabilité de l'information, la team fail0verflow nous a habitué à de réelles informations par le passé, notamment sur la Wii, la PS3 et plus récemment la Wii U, le fait de savoir qu'ils seront présent au CCC cette année nous permet d'espérer quelque chose d'intéressant pour la PS4.

Le thème présenté cette année sera sous le nom de "Penguins on Aeolia", ce qui nous laisse penser qu'un rapprochement aie été fait sur une installation de Linux sur PS4, tout comme sur PS3 dans ses débuts. Wololo s'arrête sur le terme "Aeolia" qui est référencé plusieurs fois dans la processus de boot de la PS4, ce qui nous permet en effet de tirer l'éventuelle conclusion d'une installation de Linux sur PS4.

Après cette petite annonce de la team fail0verflow, il ne nous reste plus qu'à attendre le CCC (du 27 au 30 décembre) pour voir ce que la team a à nous réveller.

MAJ 25 décembre: Suite à l'article sur le blog de Wololo, certaines personne l'ont contacté pour confirmer ses dires et ses pensées quant à l'annonce de la team fail0verflow, notamment Zecoxao qui montre un printscreen sur Twitter montrant un reverse engineering du système PS4 dont voici:

Puis vient le tour de la team fail0verflow qui publie une image avec leur nom et le fameux pinguin de Linux.

Nous sommes donc actuellement en droit de penser que quelque chose est réalisable avec Linux sur la PS4, reste maintenant à attendre le CCC qui débutera dans 2 jours à l'heure ou ces lignes sont écrites.

Source - wololo.net

Source - wololo.net