Release de PS4 AC1D Flash Tool v1 by cfwprophet

cfwprophet nous release aujourd'hui un petit outil GUI permettant de manier en quelque sorte les dumps de la mémoire flash des PS4.

Grâce à cet outil vous aurez la possibilité d'extraire un dump déjà existant d'une mémoire flash d'une PS4 (un dump est disponible sur le site) pour ensuite le valider (attention, info à prendre encore avec des pincettes, il est nécessaire de faire encore un contrôle approfondis par la suite). Vous pouvez aussi avoir la possiblité de lire/écrire sur la mémoire flash de la PS4 (avoir votre propre dump).

Vous vous en doutez, pour pouvoir accéder à la mémoire flash de la console, il faut un module de développement, pour pouvoir utiliser cet outil vous devez disposer d'une Teensy++2 (également connu sur la PS3). En effet Flash Tool utilise le script de base écrit par judges (SPIway.py, Flash Tool étant l'interface graphique en quelques sortes) pour pouvoir lire et écrire sur la mémoire flash. Les drivers "Python 2.7" et "Python Installer série" doivent eux aussi être installé sur votre PC, c'est pourquoi ils sont fournit avec le logiciel dans l'archive.

Certes, pour le moment l'outil n'est pas une grosse avancée sur la scène PS4 dans le sens ou nous ne pouvons pas encore faire grand chose avec des dumps de la mémoire flash car aucune clé privée de Sony nous est connu à ce jour, aucune donnée alors concrête de peux être retirée d'un dump. Mais nous pouvons maintenant dire que le terrain est déjà près avec les quelques outils et informations que nous avons à disposition.

Fenêtre d'accueil du logiciel:

La fenêtre pour extraire les informations d'un dump:

Dans l'encadré n°1, allez chercher le dump.
Dans l'encadré n°2, choisissez l'emplacement ou les parties du dump doivent être sauvegardées.

Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton "Extract Now!"

Et voilà l'interface graphique pour pouvoir lire et écrire sur la màmoire flash grâce à une Teensy++2:

Attention. Si vous voulez faire vos propres expériences sur votre PS4, prenez le soins de bien vous informer avant et de procéder avec précautio. En cas de casse de votre PS4 je ne serais pas tenu responsable.

Source - ps4hax.net

Télécharger PS4 AC1D Flash Tool v1