Kernel Exploit confirmé par CTurt

Via son compte Twitter, CTurt annonce qu'il a trouvé un exploit Kernel fonctionnel sur la PS4, en voyant son tweet on peut en déduir qu'il n'est pas le seul à travailler dessus.

Pas beaucoup plus d'informations ont été communiquée pour le moment par rapport à cet exploit, apparemment celui-ci se base sur la faille Webkit présente en version 1.76, de ce fait il ne serait pour le moment impossible d'y accéder sur une PS4 en version supérieur. Selon certains développeurs, cet exploit permettrait de lancer "proprement" du code non-signé, donc en claire des homebrews.

Attention tout de même à ne pas crier au jailbreak tout de suite, surtout que cet exploit semble bel et bien patché sur les versions actuels, mais ça avance à petit pas. Wait&See pour la suite.

MaJ:

Une semaine après sa "petite" annonce, CTurt revient sur Twitter pour poster 2 tweets qui ont attiré l'attention.

Le premier annonçant la PS4 "officiellement" jailbreakée grâce à un processus FreeBSD de la fail Webkit (sous forme de jeux de mot). Et le deuxième disant qu'il a pu dumper la RAM de la PS4 grâce à un autre processus et disant qu'il restait à la patcher.

A noter le petit jeux de mot de CTurt lorsqu'il utilise le terme "jailbroken": Jailbreak = Evasion de prison, (cred->cr_prison = &prison0) est le moyen de sortir de la dite prison(Sandboxe) de FreeBSD. Merci à Zer01ne pour l'explication que je n'avais moi-même pas compris =).

Attention Comme la première annonce apparue il y a 1 semaine, tout ceci est évidemment à prendre avec des pincettes, à préciser aussi que tout ceci ne pourrait être dans un premier temps réalisé que sur un PS4 en version 1.76 maximum.

Source - psxhax.com

Source - logic-sunrise.com