Release du code source pour charger Linux depuis Orbis OS par Fail0verFlow

Après quelques semaines de silence sur la scène PS4, la team Fail0verFlow, qui a fait une démo de Linux sur PS4 au CCC, revient donner quelques nouvelles en releasant la source permettant de lancer le noyeau Linux sur PS4.

Cet "exécutable" permet donc de lancer l'exploit permettant de charger Linux depuis le système PS4 Orbis (variante de FreeBSD qui est la distribution sur laquel le système PS4 est basé). Fail0verFlow précise tout de même que ceci n'est pas un exploit, pour la team c'est toujours aux développeurs de trouver leur propre exploit. Ce kexec permettrait donc de charger du code directement sur le kernel du système PS4 et comme dit précédemment, charger Linux depuis FreeBSD.

Comme les précédentes release de la team, celle-ci s'adresse donc principalement aux développeurs cherchant leur propre exploit pour charger le noyeau de Linux, de plus une PS4 en version inférieur à la 2.00 semble toujours requis..

Quelques jours avant cette release, un leak de l'exploit Bad-IRET de CTurt a été fait sur la toile, ce leak est sous forme de "pack" (archive) à télécharger. D'après CTurt ce leak viendrait d'un hack d'un serveur d'une personne qu'il avait aidé pour cet exploit et ou ce trouverait stocké dessus la source. Le développeur confirme néanmoins que c'est bien la source de l'exploit mais avec quelques éléments manquants, qui sont d'après lui pas très dur à rajouter pour un développeur, mais dans l'état tel quel cet exploit ne permettrait pas de lancer le noyeau Linux releasé par la team Fail0verflow dans tous les cas. L'archive de l'exploit Bad-IRET est cependant disponible en téléchargement libre (voir source wololo.net).

psx-place.com

Source - wololo.net

GitHub fail0verflow