Ecouter de la musique sur sa PS4

Ce tutoriel assez facile va vous montrer comment écouter de la musique sur votre PS4 à l'aide d'un support de stockage externe (USB).

Pré-requis

  • Votre PS4.
  • Une clé USB en FAT32
  • Avoir téléchargé au préalable l'application "Lecteur multimédia" depuis le Store.
  • Copie des chansons sur l'USB

    Pour commencer, il va falloir copier les chansons que vous souhaitez sur votre clé USB, pour le faire, commencez par créer un répertoire "MUSIC" à la racine de votre clé (attention, les majuscules sont a respecter).

    Ensuite dans ce répertoire, mettez les musiques que vous voulez.

    Attention: La PS4 ne supporte pas tous les formats, veillez alors à ce que vos chansons soient soit en MP3, MP4, M4A ou 3GP.

    Ensuite, mettez votre clé USB sur votre PS4 (peut-importe quel port USB). Vous pouvez ensuite lancé l'application "Lecteur Multimédia" téléchargée au préalable depuis le Store.

    Le lecteur va alors scanner les différents périphériques disponibles et les afficher, vous pouvez alors sélectionner votre clé USB.

    Ensuite rendez-vous sur le dossier "MUSIC".

    Vous aurez ensuite la liste de vos musiques présentes sur votre clé USB. Pour en écouter une vous avez simplement à appuyer sur le touche "X" de la manette. Si vous souhaitez avoir les différentes commandes possibles, appuyez sur la touche "Carré" de votre manettre, vous aurez alors un petit panel de contrôle qui va apparaître qui vous permettra de mettre pause, avancer etc..

    Voilà ce petit tutoriel est déjà terminé, comme vous l'aurez constaté rien de bien compliqué mais ce sont des petites choses que pas forcément tout le monde connait.