Versions officielles Sony

Firmware 2.50

Nouvelle mise à jour majeur de Sony pour la PS4 nommé Yukimura. Nos consoles passeront désomrais en version 2.50.

Il ne sagit ici donc pas d'une mise à jour "intermédiaire", cette nouvelle version ajoute pas mal de nouveautés concernant le système PS4, je vous propose d'en découvrir les principales nouveautés:

  • Mise en repos de la console: Il est maintenant possible de mettre la console en mode "repos" lorsque vous êtes en train de jouer, à ce moment-là si vous devez partir quelques temps, il sera possible de mettre la console en mode repos puis à votre retour, simplement à appuyer sur la touche PS de la manette pour relancer la console et continuer exactement au même endroit ou vous vous étiez arrêté. Cette option devra être activée via les Paramètres de la console.
  • Sauvegarde/Restauration: Comme sur PS3, il est maintenant possible de faire une sauvegarde de vos données sur un disque dur externe si par exemple vous souhaitez changer le disque dur interne de votre PS4.
  • Recherche d'amis: De nouvelles fonctionnalités voient le jour pour trouver des amis, par exemple si votre compte PSN est associé à un compte Facebook vous pourrez trouver vos amis qui jouent à la PS4, ou encore ceux en train de jouer au même jeux que vous.
  • Les trophées: Maintenant une capture d'écran sera automatiquement prise lorsque vous gagnerez un trophée, pour par exemple pouvoir le partager via le bouton Share. Vous pourrez aussi trier la liste de vos trophées par date d'obention, catégorie. Il est aussi possible de supprimer dans la liste les jeux ou votre progression de trophées est à 0% (pourquoi ne pas faire un peu d'ordre?).
  • Jeux en partage: Pour les jeux supportant le 60 FPS, il est maintenant possible de choisir si vous voulez être en 30 ou 60 FPS pour la lecture à distance ou le Jeu en partage
  • Mise à jour système: Possibilité d'activé l'installation automatique des mise à jour.
  • Clips vidéo: Ceux-ci peuvent maintenant êtres partagés sur la plate-forme de vidéo Dailymotion.

Pour avoir plus de détails sur ces nouvelles fonctionnalités, je vous invite a aller faire un petit tour sur la source indiquée ci-dessous.

Source

Télécharger version système 2.50

Télécharger version de réinstallation 2.50

Firmware 2.00

Nouvelle grosse mise à jour de Sony pour la PS4 annoncé depuis cet été, nos PS4 passeront désomrais en version 2.00.

Comme indiqué par Sony, cette nouvelle version apporte pas mal de nouvelles fonctionnalités, surtout au niveau du Share, voici donc les principaux changement qu'apportent cette version 2.00:

  • Interface: Possibilité de changer la couleur du thpme par défaut (8 couleurs différentes) ou possibilité de changer de thème pour en mettre un personnalisé.
  • Possibilité de connecter une clé USB avec de la musique dessus pour pouvoir l'écouter directement depuis la console. Il suffira de créer un dossier Music à la racine de la clé et d'y déposer les musiques dedans. Les extensions supportés par la PS4 sont les suivantes: MP3, MP4, M4A et 3GP.
  • Fonction "Suggestion d'amis" un peu comme Facebook qui vous proposera des comptes PSN susceptible que vous connaissez.
  • Une application Youtube va désormais être dédié à la console, il sera alors possible d'éditer son contenu Share pour ensuite les uploader directement sur Youtube.
  • Le SharePlay qui permettra entre-autre de faire "venir" jouer un de vos amis sur votre jeux actuel comme si il était à côté de vous tout en étant chez lui, sans posséder le jeux.
  • Nouveau tri et classement pour votre bibliothèque qui vous permettra de retrouver votre contenu plus rapidement.

Pour avoir plus de détails sur ces nouvelles fonctionnalités, je vous invite a aller faire un petit tour sur la source indiquée ci-dessous.

Source

Plus de détails sur le SharePlay

Télécharger version système 2.00

Télécharger version de réinstallation 2.00

Firmware 1.75

Nouvelles version de Sony mise à disposition dès aujourd'hui, il s'agit cette fois-ci de la version 1.75.

Pour notre plus grand bonheur, Sony ne se contente pas de sa fameuse phrase type lors d'une nouvelles mise à jour, cette fois-ci nous avons droit à quelques changlogs assez intéressants que voici:

  • Comme changement principal, nous apprenons que le support des Blue-rays 3D a été apporté, vous pouvez donc maintenant visionner vos Blue-ray en 3D via votre PS4.
  • La qualité du son a été améliorée lorsque la vitesse de lecture est à 1,5 pour les DVD et Blue-ray (vraiment utile? Je ne pense pas que beaucoup de personnes s'amuse à regarder leurs films 1,5 plus vite que la normale..)
  • Messages système s'affiche maintenant en haut à gauche au lieu de en haut à droite.
  • Une nouvelle fonctionnalité "Contenu proposé" fait son apparition, il consiste à télécharger automatiquement le contenu proposé lorsque votre console est allumée ou en mode veille. Cette option est disponible dans les "Paramètres" --> "Système" "Téléchargements et téléchargements en amont automatique".

Télécharger version système 1.75

Télécharger version de réinstallation 1.75

Firmware 1.70

Comme annoncé par Sony, la firme met aujourd'hui à disposition la première mise à jour majeur de son système PS4. Nous avions eu jusqu'à maintenant quelques petites mises à jour mais sans grande empleur sur les fonctionnalités du système.

Grâce à la mise à jour 1.70, beaucoup de fonctionnalités ont été rajouté par Sony. Comme annoncé, un gros travail a été effectué au niveau du partage/social. Voici les gros points qu'apporte la mise à jour 1.70:

  • Suppression de la sécurité HDCP: Il est désomrait possible de désactiver la protection HDCP sur votre PS4. Pour rappel, cette sécurité empêchait partiellement la capture d'écran à l'aide d'un boitier d'acquisition passant par l'HDMI. Cette sécurité peut désormais être désactivé. Il vous est alors possible de directement capturé vos gameplays avec votre boitier d'acquisition passant par le port HDMI.
  • Exportation sur clé USB: Il va aussi être possible de copier le contenu enregistré par la console directement sur une clé USB connectée à la PS4. Simplement en appuyant sur la touche Share de votre manette, il vous sera maintenant proposé de copier le contenu sur une éventuelle clé USB.
  • Stream en HD: Un gros point attendu pour la communauté, le streaming en direct depuis la console. Il est maintenant possible aussi de pouvoir streamer en HD (720p) pour autant que votre connexion internet le permette.
  • Modification de vos vidéos: Un gros travail a été effectué sur l'édition de vos parties enregistré. Il y'a maintenant un éditeur de vidéo assez complet qui vous permettra de travailler les différentes vidéos capturées par la PS4.
  • Temps de vos captures: Il vous sera aussi possible de définir le temps de capture de la console, Sony a indiqué qu'une durée d'enregistrement de plus de 15 minutes serait possible, une durée plus courte aussi.

Voilà pour ce qui est des gros points de la mise à jour système, évidemment d'autre améliorations sont a déclaré, tel que le réglage de la luminosité de la manette, nouveau moyen de paiement sur le Store, système de recherche d'amis etc..

Si vous souhaitez avoir tous les détails de cette mise à jour 1.70, je me permets de vous rediriger sur le Blog officiel de Playstation, détaillant au mieux les nouvelles fonctionnalités de la nouvelle version système. Mais pour l'heure, il vous est possible de télécharger cette nouvelle mise à jour en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Source

Télécharger version système 1.70

Télécharger version de réinstallation 1.70