Lancer un payload sur sa PS4 en 4.05 (Debug Settings).

Depuis la release de l'exploit 4.05, la scène PS4 ne cesse d'avancer. Il est maintenant possible de pouvoir exécuter des payloads (bout de code pour exploiter un exploit) de manière assez simpliste. Ce tutoriel va vous indiquer comment activer les Debugs Settings sur sa PS4 en 4.05 à l'aide d'un payload.

Pré-requis

  • Votre PS4 en 4.05, version disponible ici.
  • L'outil PS4 Exploit Host avec le payload debug settings disponible ici.
  • Attention Je tiens à préciser ici qu'il s'agit d'une modification de votre PS4. L'exploit et les payloads ont été testés et corrigés à de nombreuses fois et fonctionnent désormais correctement. Cependant le risque zéro n'existant pas, ni les développeurs ni moi (ps4tuto.com) ne pourront être tenur pour responsables en cas de brick de votre PS4.

    Lancement de PS4 Exploit Host

    Pour commencer, téléchargez l'archive et décompressez-là. Une fois fais, allez dans le dossier puis lancez l'application ps4-exploit-host.

    Une fois celle-ci lancée, elle va vous indiquer l'adresse IP qui devra être utilisée par votre PS4, notez-là dans un coin.

    Configuration réseau PS4

    Maintenant l'application lancée sur votre PC, allez sur votre PS4 puis sur Paramètres, ensuite sur Réseau et sur Configurer la connexion Internet , mettez ensuite votre type de connexion puis allez ensuite sur Personnalisé.

    À l'étape Paramètres de l'adresse IP mettez Manuelle.

    Ensuite pour ce qui est de la configuration:

    - Adresse IP: Mettez une adresse IP faisant parti de votre réseau interne
    - Masque de sous-réseau: Généralement un réseau interne standard possède sa plage d'IP en 192.168.1.x, mettez alors 255.255.255.0
    - Passerelle par défaut: Mettez l'adresse IP de votre routeur
    - DNS primaire/secondaire: Mettez l'adresse IP de votre PC, celle donnée par PS4 Exploit Host précédemment

    Une fois terminé, appuyez sur le bouton Suivant.

    Pour le reste de la configuration, vous pouvez continuer sans rien modifier, à la fin de la configuration, testez juste la connexion internet pour être sure que tout est en ordre et qu'elle arrive à se connecter à internet.

    Exécution du payload

    Maintenant que PS4 Exploit Host tourne sur le PC et que la PS4 est configurée correctement, restez dans les Paramètres puis lancez le Guide de l'utilisateur depuis la PS4.

    Étant-donné que c'est notre PC qui est indiqué comme serveur DNS, la PS4 va se connecter dessus pour faire la résolution de l'URL du guide d'utilisateur et de ce faite, afficher la page pour charger un payload (compris dans l'application) au lieux du vrais guide d'utilisateur.

    Une fois sur la page, sélectionnez l'exploit de Specter

    Une fois la page chargée, l'application sur le PC commence à bouger et vous demande quel payload vous souhaitez exécuter parmis la liste (les payloads sont présents dans le dossier "payloads" de l'application si vous souhaitez en ajouter d'autres). En 3 nous voyons le payload debug_settings.bin, mettez alors ce chiffre puis appuyez sur Enter.

    Vous aurez ensuite confirmation que le payload a été correctement envoyé à la PS4

    Maintenant sur votre PS4, appuyez sur la touche PS pour quitter le guide d'utilisateur, retournez ensuite sur les Paramètres puis allez tout en bas, vous devriez voir apparaître le fameux Debug Settings.

    Vous pouvez donc aller dessus et divers options vous seront proposées. Dans l'immédiat si vous ne savez pas quoi en faire cela ne vous sera pas forcément très utile, il s'agit ici de l'exécution d'un payload comme il y en a déjà d'autre. Dans le cadre des debug settings, ils sont/seront utiles au lancement d'homebrews (PKG).

    Et voilà, vous avez exécutez un payload sur votre PS4 en 4.05, à l'heure où sont écrites ces lignes il en exsite quelques autres, nul doute que dans les prochains temps, d'autres verrons le jours ainsi que des homebrews. À noter également que pour le moment, ce n'est pas permanant, il faudra alors refaire la manipulation à chaque démarrage de votre PS4.