Release de PS4 Trophy Extractor by Red-EyeX32

Red-EyeX32, membre sur différents forums américain release aujourd'hui un petit outil automatisé qui permet d'extraire certains contenus des fichiers TRP venant de certains jeux.

Cet outil permet pour le moment uniquement de dépackter le fichier TRP mais pas de ré-enpackter le tout après avoir fait une éventuel modification. De plus, certains fichiers comme les fichier ESFM sont encrypté, et sont alors inutilisables pour le moment.

Voici un petit tutoriel d'utilisation:

Commencez par télécharger l'archive mis à disposition ci-dessous pius extrayez-là. Ensuite, créez un répertoire pour le jeux dont vous souhaitez extraire le TRP puis copiez dans ce dossier le fichier TRP.

Attention. Ne renommez pas le dossier avec un espace dedans, sinon le logiciel sera incapable de le trouver et d'aller chercher le fichier TRP à l'intérieur de celui-ci, mettez par exemple un underscore comme sur l'image ci-dessous:

Ensuite lancez le logiciel Playstation 4 Trophy Extractor.

Dans l'encadré n° 1, sélectionnez le TRP souhaité.

Dans l'encadré n° 2, sélectionnez l'emplacement ou vous souhaitez que le contenu du TRP soit extrait.

Vous pouvez ensuite appuyer sur Execute et vous verrez dans l'encadré noir le travail qu'a effectué l'outil.

Ensuite vous pouvez aller voir le dossier que vous avez sélectionné pour extraire le contenu, vous pourrez voir les différents icônes des trophées ainsi que les fichiers ESFM (non-reconnu par Windows car ceux-ci sont cryptés).

Voilà, vous avez extrait un fichier TRP d'un jeux sur PS4. Certes pour le moment cette démarche n'est pas forcément utile (je ne crache pas sur le travail de Red-Eye, loin de là) mais qui sait que pour un futur (peut-être) proche cet outil pourra s'avérer être utile pour un éventuel hack trophées sur les jeux de PS4.

Source - ps4hax.net

Télécharger PS4 Trophy Extractor