Faille WebKit pour les PS4

Si vous suivez un peu la scène Playstation en général, vous aurez sûrement vu quelque part sur la toile la découverte d'une faille Webkit sur PS Vita qui pourrait offrire un accès au système de la console, cette faille WebKit est maintenant disponible aussi sur PS4 pour les systèmes allant jusqu'à la version 1.76.

C'est en effet via le site de Wololo que nous apprenons que les développeurs Nas et Proxima ont rendu compatible ce hack sur la PS4, celui-ci ayant été développé en "paralelle" à celui de la Vita et n'est donc pas fondé dessus.

Le principe de ce hack et d'accéder à des pages web via le navigateur web de la console pour pouvoir effectué certaines opérations, l'utilisateur final n'a donc qu'a entrer l'URL correspondant dans le navigateur de sa PS4.

Ce hack ne sera pas forcément utile pour l'utilisateur lambda mais prouve néanmoins que quelque chose est possible sur la dernière console de Sony et que celui-ci pourrait être la rampe de lancement pour la suite.

MaJ 1: Le développeur cfwprophet (créateur du soft PS4 Flash Tool) a tenu à préciser les choses sur la situation actuelle concernant cette faille WebKit, celui-ci explique en quelques mots que déjà par rapport à la PS3, la PS4 semble avoir le double ou triple de la sécurité de base que la PS3 avait au début, et que cet exploit donne accès à une petite partie du système qui est encapsulé et précise que c'est un petit point d'entrée mais qu'en aucun cas la console n'est hackée car nous n'avons pas accès aux parties vital tel que le Kernel du système par exemple ainsi que les systèmes de sécurité de la console.

Voilà donc quelques paroles qui devrait calmé l'ardeur de certains qui pensaient déjà voir le jour du jailbreak sur la PS4.

Je mets ici les liens direct allant sur le site de Wololo pour appliquer cette faille ainsi que les codes sources si vous voulez effectuer ces opérations en local:

http://wololo.net/v/176/ps4_dump.html
http://wololo.net/v/176/ps4_dump2.html
http://wololo.net/v/176/ps4_rop2.html

Attention: Bien que l'annonce soit officielle, si vous voulez essayer cette faille c'est à vos risques et périls, je ne serais pas reponsable en cas de problème sur votre console.

Attention 2: Je tiens tout de même à préciser que le jailbreak est encore très loin et que dans l'immédiat cette faille ne permet pas d'obtenir les clé privés de Sony.

Source - psx-place.com

Source - wololo.net

Source pages webkit